Nos Partenaires

Actualités

Report de la 36° édition

Chers Coureurs, Chers Bénévoles, Chers Partenaires, Chers Amis,

En 36 ans d’existence, notre Marathon des Châteaux du Médoc a traversé de nombreuses péripéties, chaque édition a eu son lot d’imprévus, et aucun n’est parvenu à entacher cet esprit festif et convivial qui le caractérise.

Cette 36° édition qui se profile aura bien lieu ! Ce sera le samedi 11 septembre 2021 !

En effet, après concertation des autorités, du monde médical, des membres de notre association, des bénévoles et du monde du vin, nous avons conclu à l’unanimité que, face à la nécessaire distanciation physique et à l’incertitude de cette épidémie, pour préserver l’ADN du Marathon ainsi que la Confiance des bénévoles, des Châteaux, des Partenaires, des Coureurs et de la population médocaine, le 36° Marathon des Châteaux du Médoc est reporté d’un an, toujours avec la thématique du Cinéma.

En quelque sorte, ce sera :  » le Marathon des Châteaux du Médoc fait son Cinéma,  Saison 2 ! « 

C’est probablement la décision la plus importante prise depuis la création de notre belle épreuve. Elle a été prise avec tristesse et chagrin parmi toute l’équipe des bénévoles, mais c’est aussi la plus raisonnable pour la Santé de tous.

Amis Coureurs, comment ne pas imaginer la fierté de vous remettre votre médaille autour du cou et vos autres récompenses, de ne pas vous féliciter d’une tape amicale dans le dos sitôt la ligne d’arrivée franchie, de ne pas partager votre ressenti d’après course autour d’un bon verre de grand Médoc… Bref tous ces petits gestes qui nous motivent une année durant, afin de vous proposer une expérience inoubliable !

Nous tenions à vous annoncer ce report au plus vite pour que chacun puisse prendre ses dispositions, nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous communiquer les modalités de ce report. Le principe sera de décaler votre inscription sur l’une des 3 prochaines éditions.

Nous partageons, chers coureurs, votre grande déception, comme vous, nous aurions tant aimé tous se retrouver à Pauillac pour courir, festoyer et trinquer…..Nous savons que vous attendiez avec beaucoup d’impatience, notre rendez-vous de septembre.

Ce report est certes bien triste mais malheureusement tellement indispensable, notre santé doit rester notre priorité.

Cette épidémie ne va malgré tout pas entamer notre enthousiasme et notre « folie » pour vous faire vivre des moments inoubliables dans notre jolie presqu’île du Médoc ». Bien au contraire d’ailleurs …. comptez sur nous !

Prenez soin de vous,

Les Organisateurs

Top